Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
17 novembre 2009

Noel 2009 (2) : Le comble, ma bonne dame...

J'éradique, tu éradiques, elle ou il éradique, nous éradiquons, etc... Des pelotes, bien entendu !!!

Mais, moi, voyez-vous, je m'y prends tellement bien qu'en partant de ça...

CIMG6205
Cette photo vous est familière ? Ne vous inquiétez pas, ceci est bien un nouveau billet...

Et, après des débuts plus que prometteurs...

CIMG6230
Une couverture de poupée ?

Pensant qu'avec 4 pelotes, ça passerait, et même largement... J'obtiens, non pas une, non pas deux... mais DEUX DEMI épaules ! Hummm, seriez-vous perdues par hasard ?

CIMG6251
Et non, il ne s'agissait pas d'une couverture... Oh, mais quel suspense insoutenable !!!

"Et là, Camoun, tu vas essayer de nous faire croire que, par un tour de passe-passe sorti de ton grand chapeau, tu vas lancer la mode du dos-nu d'hiver, en laine... et réussir à faire gober à ta nièce que 'Mais, si, si, ma douce, c'est comme ça que ça se porte maintenant !!!' " ...

Hey, je suis démasquée... J'ai bien fait un tour...

Mais plutôt chez la Bergère... pour me réapprovisionner (du coup, j'ai acheté des pelotes pour un petit projet presque-pas-secret pour un de mes 'Potes de la compote'...) !!!

Franchement, c'est quand même un comble pour la stagiaire Serial Killeuse de pelotes que je suis, de me retrouver avec une nouvelle bande de futures victimes de mon aiguille à tricoter... En plus, avec les projets de Noel qui s'accumulent et toutes les fournitures, coupons de tissus, mercerie et autres pelotes, j'ai parfois l'impression de vivre dans un atelier, plutôt que dans un appartement !!!

Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps...

gilet_point_riz
Tout est la faute de Sophie... et des envies qu'elle est capable de me donner !


Modèle :
Gilet jersey & point de riz, de La Droguerie (fiche n° 2549)... Chez moi, sur Ravelry...
Fil : Alaska, de Bergère de France... 5 pelotes (donc).
Aiguilles : 5.5
Taille : S (pour une demoiselle de 10 ans, qui pourrait porter mes vêtements tellement elle est grande !)
Temps de réalisation : Le temps d'un éternuement... 3 soirées à peine (ainsi qu'une journée pour prendre le temps de réapprovisionner le stock !)... Et pas une seule couture (à part celles des épaules), car tricoté en une seule pièce !
Remarque utile (ou pas !) : Attention, chère lectrice... Le point de riz n'est pas toujours ton ami, surtout au moment de rentrer les fils quand, comme moi, tu es tête en l'air et les rentres gaiement sur l'endroit (tout en étant persuadée de le faire sur l'envers !)... Dans ce cas, bien ouvrir les yeux tu devras. Ainsi, ton temps tu économiseras !

--------------------------------------------------------------------

Et sinon, qu'est-ce que je vous réserve pour la suite ?
Vais-je vous montrer à quel point nous sommes parfois des grands enfants, dans ma bande ?
Ou bien, vais-je me prendre une veste ?
Ah, mais je pourrais aussi vous montrer à quel point je maitrise le 'English Knitting, Sir !'...
SUSPENSE !!!

Publicité
Commentaires
C
HIHI! j'aime beaucoup ton ton gai et plein d'humour! ; )<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
E
hihi! camoun! trop trop! tu pouvais me faire la morale avec mon projet plaid...hihi!!!!<br /> tu vois, en plus, j't'attends moi pour poster....<br /> ;o))<br /> mais c'est joli!!!<br /> je vois que stéphanie passe sur chaque blog! çà fait un peu loin pour moi je trouve sauf...si on me rembourse mes frais de déplacement!<br /> ;o))
S
Bonjour! <br /> <br /> Je recherche une passionnée de tricot pour un projet professionnel très interessant sur Grenoble, une personne déjà en poste ou en recherche. <br /> Pour tous renseignements qui soient,également si vous connaissez une personne qui serait ouverte à cette proposition, contactez moi au plus vite au 06 98 49 78 13, stephanie.kien@hotmail.fr. <br /> <br /> N'hésitez pas à me laisser un message. <br /> <br /> A bientôt!<br /> Stéphanie
M
grrr comme c'est contrariant d'être obligée de commander une nouvelle pelote pour si peu !! mais le résultat en valait la peine
T
Ok tu as racheté...mais c'est pour la bonne cause !<br /> Jolie tout plein ce gilet, elle va être ravie la miss !
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité