Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
29 février 2012

Tags en cascade...

J'aime bien les tags... Vraiment !!!

Ca permet d'être un peu présente, en pointillés, tant que les mailles locataires de mes aiguilles ne présentent pas grand intérêt à être montrées !!!

Et en plus, comme l'écrit Batilou, ça permet de faire connaitre d'autres blogs !

Et là, pour le coup, j'ai du lourd... Un tag assez costaud (comprendre : beaucoup de choses à faire...) et comme un plaisir vient toujours accompagné, j'ai été taguée deux fois...

D'abord par Missilys, du blog JuinRose, puis par Batilou, du blog Du tissu, de la laine et du thé...

 MERCIIII LES FILLES !

Pour commencer, la marche à suivre :

1. Vous devez poster les règles.
2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog.
3. Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions sur les personnes taguées.
4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.
6. Ne faites aucun tag sans les prévenir.
7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.

 

J'ai été taguée deux fois, pour le coup, ça me fait donc 22 questions auxquelles répondre... Alors, je préfère y répondre tout de suite avant qu'une troisième ne me désigne (je vous aime bien, les filles, mais 22 questions, c'est bien... 33 bonjour les dégâts !!!) ^^

 

Première étape : 11 choses inédites à mon sujet...

 1. Comme les éléphants, j'ai très bonne mémoire et je l'entretiens notamment en tricotant...

2. Pour preuve : Finale de Roland Garros 1990, Monica Seles contre Steffie Graf... Tout le monde était derrière son poste, ce samedi après-midi, à regarder le match... Sauf moi, je filmais, sous la pluie, mon petit papa qui réparait les freins de sa Méhari et lui permettais ainsi de faire passer à la postérité le travail d'orfèvre qu'il a effectué sur cette voiture... Je l'ai vécu comme une contrainte à l'époque, mais avec le recul, je suis très contente d'avoir partagé ce moment avec lui !

3. Petite, on me surnommait Snoopy... en V.O, il fait partie des Peanuts... et paradoxalement, je suis allergique aux cacahuètes !

4. J'adore les pin-ups... celles peintes sur les carlingues d'avion, les vieilles mobylettes, etc... Grâce à certain(e)s de mes ami(e)s, au fil des années, je me suis constituée une bonne petite collection de photos...

5. J'ai l'art de faire aimer aux gens des aliments détestés. A ce jour, je compte à mon actif deux quarantenaires convertis à la betterave et aux épinards... Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'ils juraient détester ça, qu'ils ont fini mes plats et même demandé la recette !

6. L'odeur de cambouis est comme un parfum d'enfance pour moi... Vous savez, ces fragrances qui constituent un cocon rassurant... normal avec un papa mécanicien passionné, non !?

7. Un tiers de mon appartement est resté dans le noir pendant 3 mois, victime de ma sainte flemme à changer deux ampoules. Il y a quelques jours, chez une amie, j'ai vu l'émission 'Faites entrer l'accusé'. On y parlait d'un violeur en série qui coinçait ses victimes dans des lieux sombres. Le soir même, une troisième ampoule rendait l'âme. Je vous passe le moment où j'ai vérifié, armée d'une poêle XXL, qu'aucun intrus n'était entré chez moi. Depuis une semaine, mon appartement ressemble à Versailles !!!

8. Le ridicule ne tue pas. J'en suis la preuve vivante.

9. Je sais faire des tas de choses, mais pas nager.

10. J'ai un certain esprit de contradiction...

11. Je suis la reine de la discrétion (ironie inside)... ahem, et là me revient en mémoire, ce concert où, avec mon acolyte, nous avons été repérée et identifiée, dès le lendemain, sur Facebook (souviens-toi, Lino, ce grand moment d'anonymat !!!)...

 

Deuxième étape : répondre à 11 questions (x2... 22!)

Celles de Missilys pour commencer :

1. Tatouage ou piercing : tatouage, sans hésiter et plutôt deux fois qu'une !

2. En quoi aimerais-tu être réincarnée : bonne question, aucune idée, mais certainement pas en fourmi (devenir trop incertain)... en tomate, pourquoi pas, et que l'on puisse replanter mes graines !

3. Ville ou campagne : je rêve de vivre à la campagne, tout en appréciant le confort de la ville...

4. Le moment que je préfère dans la journée : celui où je me pose le soir, avec un livre, juste avant de m'endormir...

5. Mon film préféré : pfiou, dur dur de choisir, il y en a tellement... un des premiers films qui m'ait vraiment touché, un de ceux qui m'ont rendu accro aux salles obscures : Trois vies et une seule mort de Raoul Ruiz, avec Marcello Mastroianni.

6. Un souvenir d'enfance : aaaah, encore une fois, question difficile, il y en a tellement... dormir dans les bras de ma grand-mère, la tête posée sur son coeur... un 'rituel' des dimanches soirs quand j'étais enfant (avec la quiche lorraine-salade verte devant Maguy !)...

7. Au restaurant, sur le menu, mon regard se pose d'abord sur le plat ou le dessert : hey hey, ça dépend... tout dépend pour quelles raisons j'ai poussé la porte du restaurant... J'ai mes adresses pour les desserts ou pour une cuisine typique d'un terroir, d'autres pour les abats, d'autres encore pour la carte des fromages... Mais dans un restaurant que je ne connais pas, je regarde en général les plats en premier (je suis plutôt un bec salé !).

8. Pourrais-tu te passer de TV, ordi ou téléphone : je n'ai pas la télé et je m'en passe déjà très bien. Pour le reste, ordi ou téléphone, le choix est difficile. Je peux me passer des deux sans problème, mais je suis toujours contente de les retrouver. Le plus difficile serait tout de même de me passer de téléphone !

9. Ma tenue vestimentaire préférée : là, je botte en touche... une tenue dans laquelle je me sente à l'aise : jean ou jupe ou robe, peut m'importe, tant que je ne me sens pas engoncée et qu'il n'y a pas un truc qui me gratte dedans !

10. Ma citation préférée : les paroles d'une chanson, ça compte... c'est un refrain qui dit : "Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer" !

11. A quelle époque aurais-tu aimé vivre : celle-là me convient parfaitement... j'aurai simplement aimé être née 10 ans plus tôt, pour pouvoir profiter plus longtemps des personnes qui m'étaient chères...

 

Maintenant, c'est au tour de Batilou...

1. Sans réfléchir, plutôt tweed ou laine et soie : Tweed...

2. Le dernier compliment qu'on m'ait fait : Une collègue a salué le fait que j'étais endurante, pour supporter la douleur... c'est une sorte de compliment !

3. La fin justifie les moyens ? Bonne question... Ca se discute ; tout dépend... des situations, des personnes impliquées... Je ne saurais pas donner une réponse tranchée à cette question !

4. Vous entendez le mot 'vèr', vous pensez à : Verre ! Et oui, même si en matière de couleurs, ma préférence se porte très souvent sur le vert, le premier mot qui me vient à l'esprit quand j'entend cette syllabe, c'est celui que l'on lève à la santé de quelqu'un !

5. Un regret ? comme l'a chanté Piaf, je ne regrette rien !

6. Un gros ou un petit 'yes, we can' qui m'a rendu fière de moi : pour ces pages, ce sera le jacquard !

7. Une odeur d'enfance : à part le cambouis, c'est l'odeur de l'eau de cologne ambrée !

8. Si votre prénom vous déplait, est trop fréquent, ne vous pas si bien que ça, comment auriez-vous aimé vous prénommer : et bien, adolescente, j'en aurai bien changé pour un prénom plus courant ou plus à la mode, pour ma génération... mais, en fait, j'adore mon prénom et je trouve qu'il me correspond parfaitement !

9. Les nains de jardin, chez les autres, chez moi ou en liberté : en voyage autour du monde, avec un destin à la Amélie Poulain !

10. Une revue, un magazine dont j'attend à chaque fois avec impatience la prochaine parution : avec impatience... ah là, ma réponse ne va pas être rock'n'roll... ça ne parle pas de tricot, ni de crèmes de beauté, sorties, ciné, expos, musique... C'est une revue professionnelle : Alimentation, santé et petits budgets... Chaque trimestre, je trépigne et je suis capable de consulter le site toutes les heures pour voir la dernière publication !

11. Mon mot préféré dans la langue française : Bigoudi (doudi douda), pour la petite musique toute particulière de ce mot !

---------------------------------------------------------------

Voilà, maintenant vous savez 33 choses de plus à mon sujet... Et comme Gatchan, j'exprime mon petit côté rebelle et je prend la tangente... Je cogite ce billet depuis bien longtemps (et j'ai un peu la flemme de penser 11 questions à poser à 11 blogueuses)... Plutôt que de désigner 11 destinataires, je vais remettre à jour les liens vers les blogs des tricopines (dans la colonne de gauche) pour que vous puissiez leur rendre visite !

En revanche, je vous laisse avec quelques photos de choses à venir sur ces pages, histoire de vous récompenser d'avoir eu la patience de lire ce billet en entier !!!

camoun2

004

Des bises, les filles (et merci d'exister aussi) !!!

Publicité
Commentaires
M
bravo pour ta patience, c'est long 33 réponses et c'est sympa d'avoir jouer le jeu!!!!<br /> <br /> ça permet de te connaitre un peu mieux, lors de nos rencontres c'est vrai qu'on ne parle que de tricot et de laine!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> biz
V
Décidément, outre la mécanique et la passion pour les modèles de Veera, je vois encore un point commun, et pas si courant : je ne sais pas nager non plus<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, j'oubliais le dimanche soir devant Magguy et la quiche lorraine
M
Toujours un plaisir de te lire... C'est plutôt toi qui a dû passer un petit bout de temps à l'écrire ton tag...à bientôt chez nous, biz...
C
C'est vrai que l'avantage des tags, c'est de connaître un peu mieux nos blog'copines et découvrir nos points communs !! Moi c'est ta réponse à Batilou, qui m'interpelle cette fois-ci.... Ta revue est bien sûr réservée aux pros ?!! Parce que rien que le titre me "parle" !!
S
Yes ! Tu nous as mis une newletter, je me suis vite abonnée pour ne pas te perdre à nouveau :)
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité