Le festival de Cannes est fini, la palme a été décernée... et grâce aux tricopines Missilys et Little Chimpy, je peux faire ma star moi aussi !

 

Au passage, merci les filles... tout court !


Et merci de me donner un prétexte pour bloguer un peu... parce qu'en ce moment, à part des fils à rentrer, des châles à bloquer (dont un qui ne remplit pas toutes ses promesses), des boutons à coudre, des petits cadeaux à terminer et un tricot-test en cours, je n'ai pas grand chose à partager (pour l'instant).

 

So let's go... parlons de mon Award et un peu de moi...

Et oui, la règle veut que je vous dévoile 7 choses à mon sujet !

1. Je procrastine volontiers... Dès que j'en ai l'occasion, je fais l'éloge de la paresse. Mais attention, pas pour ne rien faire (bien trop ennuyeux !), mais pour prendre le temps d'observer, de contempler, de penser, de créer, d'imaginer, de profiter du souffle du vent dans les cheveux, de la caresse du soleil sur la peau, du chant des oiseaux, ... Et si je m'écoutais, je remettrai souvent certaines choses au lendemain pour m'adonner à cette douce activité où le temps n'est pas compté !

2. Je suis intimement convaincue d'avoir été une femme des bois dans une vie antérieure. J'adore me retrouver en forêt, en particulier à l'automne, me retrouver avec de la boue jusqu'aux genoux après avoir marché longtemps, écouter le bruit du vent dans les arbres et la vie de la forêt !

3. Je suis très maladroite... et ça m'a valu des passages aux urgences mémorables, dans tous les sens du terme... Le plus souvent, ils prêtent vraiment à sourire (ça aide à oublier que ça fait mal !).

4. Je n'ai pas la télévision. Et non, je n'ai pas besoin qu'on m'aide à en acheter une (on me le demande souvent !), c'est un choix, tout simplement ! Je passe mon temps autrement... Notamment en profitant largement des salles de ciné et des films en VO (j'adore entendre la vraie voix des acteurs, souvent terriblement plus sexy que leur VF).

5. Je n'ai pas eu l'occasion de prendre l'avion souvent... Mais une chose est sûre, j'adore voir la terre vue du ciel... décoller de l'aéroport de Venise au-dessus de la mer, et profiter de la vue de la lagune et de la ville qui rétrécit tout doucement, reste un souvenir extraordinaire pour moi !

6. Je suis masochiste... oui, oui, oui... J'adore les tartes... au sucre, à la rhubarbe, aux myrtilles, aux cerises, aux quetsches... à l'oignon, au fromage, aux légumes... Toutes les tartes.... et celles de l'Artichaut que j'adore partager avec les tricopines alsaciennes.

7. Et pour finir [j'ai gardé le meilleur pour la fin], j'adore les rencontres virtuelles que m'ont permis ce blog, entre autres.... Et depuis quelques temps maintenant, je suis devenue accro aux cafés-tricot... Il y a eu les Tricot Blablas à Strasbourg à l'initiative de Circé, puis les rencontres Strasknitting avec une joyeuse bande de crazyknitteuses et des tartes à tomber à la renverse ^^ et le tout nouveau Tricot-Thé à Metz.... Et comme je ne sais pas choisir, je participe à tous !

 

TADAM, voilà, vous savez 7 choses de plus à mon sujet...

 

A bientôt, les filles... avec du tricot cette fois-ci ;)

La bise à toutes et tous !