Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
29 janvier 2014

La piste aux étoiles...

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ce début d'année est bercé par la valse des étoffes et la douce mélodie de ma machine à coudre !

Je n'ai pas renié la chorégraphie des aiguilles, pour autant... Mais je passe de très beaux et longs moments en compagnie des épingles, ciseaux, pieds-presseurs en tous genres et des patrons par milliers qui me donnent envie de faire des infidélités à mes pelotes (même si elles ne sont jamais bien loin de mes deux mains, ces demoiselles) !

Parmi les responsables de mes évasions couturesques, nous trouvons Plantain... le dernier patron offert par Deer&Doe ! Au passage, il est également responsable de mes dernières mises à sac en règle de mon nouveau magasin de tissus préféré, Bulluberlue (charmante caverne d'Ali Baba pour les amoureuses des belles étoffes, du côté de Nancy)...

Alors, Plantain, parlons-en... Une toute petite phrase m'a définitivement convaincue de me réessayer au travail du jersey : "Promis, ce n'est pas difficile, même avec une simple machine à coudre" !

Et je confirme et même re-confirme... Deux Plantain sont déjà passées sous le pied-presseur, sans larmes, sans cheveux arrachés et avec beaucoup de succès ! Et cerise sur le cheesecake, olive dans le Martini : seulement 3 petites heures, coupe du tissu comprise, pour en réaliser une. Satisfaction rapide garantie !

 

Histoire de lutter contre ma procrastination habituelle, j'ai saisi l'occasion du Défi Plantain, pour en faire une première interprétation... Bon, timide, l'interprétation... L'idée était avant tout de m'acclimater au modèle, au tissu et à ma MAC en mode stretch !

Pas de coudière, des manches 7/8 et un peu de couleurs, avec un empiècement d'épaules et des étoiles par dizaines... Je l'adore ma Plantain étoilée !

Cousettes 2014

CIMG5512

Je m'y sens tellement bien dedans que j'en veux encore et encore... Les idées fusent pour revisiter le modèle : version coeur croisé, rallongé en tunique ou en robe, version cocoon en molleton ou en laine bouillie... Mais pour l'instant, le plus dur est de choisir quel coupon va passer entre mes ciseaux !

Cousettes 20141

Et vous, vous y avez goûté, à cette Plantain ?

 

A bientôt... Avec des cousettes (encore) et de la laine (aussi) !

Des bises et un beau début d'année à toutes z'et tous :)

Publicité
Commentaires
N
norton.com/setup protect your pc with norton antivirus<br /> <br /> <br /> <br /> norton.com/setup have you faced problem in your pc,just install and activate you norton setup with product key for more help and support call us.<br /> <br /> <br /> <br /> For more visit website: norton.com/setup
N
www.norton.com/setup take step from here to Norton Setup Support, Call us1-844-546-5500 to Setup Your Norton Now. Download Reinstall and Activate, manage.norton.com Norton Setup<br /> <br /> "http://nortonnorton-norton.com/ "<br /> <br /> "http://nortonnorton-norton.com"
A
Désolée,<br /> <br /> je ne sais pas où poster cela mais j'ai trouvé un blog où l'on parle de vous et c'est une horreur !<br /> <br /> Comme je suppose que vous n'avez pas dû le voir, je vous le mets:<br /> <br /> http://nifleursnicouronnes.wordpress.com/2012/11/18/mon-blog-de-thons/#comments
A
Il est très beau, je craque autant que pour ton pull à poi. . Ta machine doit vraiment être très bien car la matière n'est pas du tout facile . En ts les cas cela te va très bien! bisous
K
Et la tricoteuse attend un pull....<br /> <br /> Plantain, Bravo oui, mais de la laine, c'est plus doudou ;-)
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité