Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
31 janvier 2010

1 fil, 2 aiguilles, 3 possibilités (voire plus si affinités !)...

Ou comment introduire une saga autour du fil à chaussettes...

Dois-je le rappeler : ce fil, c'est ma came... Dès que je rentre dans une boutique de laine, que je trouve ou non mon bonheur, je demande toujours à tâter de ce fil fin (et quasi systématiquement, je ressors avec deux -ou plus- pelotes !)... Avec le temps, j'en ai accumulé un certain nombre (qui ne prennent pas tant de place que ça... qui dit fil fin, dit aussi encombrement minimum !)... Un rapide coup d'oeil à cet ancien billet vous montrera l'ampleur des 'dégâts' (Notez que, depuis, la pile est allée en augmentant... pas le contraire !)...

Alors, en cette année 2010 qui commence, je me suis dit qu'il serait grand temps de les tricoter... C'est pas le tout de les collectionner, de les regarder et de les sentir, il faut maintenant les utiliser !

Depuis quelques semaines, je fais chauffer les aiguilles 2.5...

En route, on a : un couvre-épaule/un tour de cou/une paire de chaussettes (voire 2 ou 3... mais bizarrement les chaussettes et moi, je sais pas, ça coince, ça n'avance pas !)/des gants/une couverture qui avance doucement/et peut-être quelques petits doudous et jouets en tous genres !

De quoi bien alimenter une saga, n'est-ce pas !

Et quitte à vous saouler avec ce fil 'affreusement' fin, j'ai décidé d'en tester... Et oui, quitte à assouvir son addiction, autant se trouver des excuses pour acheter encore plus de pelotes (quoique, je n'ai pas encore craqué sur la Silk Garden sock... mais mais mais j'en ai repéré chez ma dealeuse de pelotes !)

Assez de blabla, j'engage les hostilités avec une paire de gants...

ATTENTION : à partir de cette ligne, n'oubliez pas de chausser une bonne paire de lunettes de soleil, ça va être 'explosif'... Et oui, Défi Arc-en-Ciel oblige !

Nouveau_dossier12

Je vous présente ATOMH-ic Proto ! Ma nouvelle paire de gants !

Modèle : ATOHM-ic... De moi, rien que de moi... Et ça veut dire, Another Twist On My Hand (J'ai hésité longtemps à l'appeler Twist à Saint-Tropez, mais allez savoir pourquoi, je n'étais pas convaincue... Peut-être parce que la saison manque de Sunlight des tropiques !?!)... ICI, sur Ravelry...
Fil : Noro Kureyon sock
Aiguilles : 2.5 (vous suivez, c'est bien !)
Info utile : Avec une pelote de NKS, vous pouvez réaliser une paire de gants et une paire de mitaines (à l'aise... -ou, comme moi, un gant test, une paire de gants et quelques carrés d'une future couverture-)...

Autres infos en vrac :

  • La NKS est 'rugueuse' en pelotes, mais tricotée, comme par miracle, elle devient agréable à porter (si, si, croyez-moi, mes deux mains en attestent, et quotidiennement !)
  • Ce qui me dérange dans ce fil, c'est son petit côté 'Thick & Thin'. Autrement dit, le fil est irrégulier... J'ai dû recommencer certains doigts parce qu'en plein milieu, paf, le doigt est deux fois plus large parce que le fil est soudain deux fois plus épais !
  • J'ai pris des notes bien consciencieusement, à chaque étape... Et je suis actuellement en train de tricoter une deuxième paire, histoire de corriger une énième fois les petites choses qui ne me plaisent pas dans celle -ci (C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle s'appelle Proto...). Et un jour viendra prochain, je les partagerai avec vous (Mes notes, hein, pas mes gants... Non mais !)

Il manque un peu de couleurs, ce billet... Allez Défi Couleurs oblige (encore), une petite touche colorée supplémentaire... L'hiver en a bien besoin !

CIMG3604
J'veux du printemps, j'veux du soleil et des fleurettes des champs... VIIIIITE !

Je finis sur ce cri de désespoir du coeur...
Et je vous reviens bientôt avec de la couleur (toujours) et du fil fin (toujours...)...
Mais cette fois, ce sera du fil de couture !!!

Publicité
Commentaires
E
j'l'ai vu pourtant ce post!!! mais z'ai pas posté!!!! pffffffffffff je me suis emmêlée ds mes pelotes et je crains que cela ne s'arrange d'ici peu.....<br /> bel arc-en-ciel!! oui oui! prends des notes sait-on jamais si je m'ennuyais un jour!!! <br /> ;o))
M
Encore merci, tu as vu juste :o)<br /> Je vais peut etre copier ton idee et me faire une paire de gants egalement....
F
Merci pour cette dose de vitamine. J'aime la couleur et la je suis servie. Tes gants sont super sympa.
S
Trop beau et en effet, ces couleurs cela du peps à l'hiver ..!! Cela commence à devenir long mais il reste pourtant encore bien des jours avant le printemps ...pffff..!<br /> Merci bcp pour le message pour mon gentil mari ..A+
G
comment ça tu veux pas partager tes gants??? Bouhouuuuuuuuuuu, c'est dommage, ils sont super chouettes!!!
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité