Alors, ce cardi est fait pour vous !

Pan1

Paris, de Veera... Autrement connu ici sous le nom de Paname ou encore JAK (JerseyAuKilomètre) !

 

Et là, en voulant écrire un billet sur ce cardi, qui est loooooong à réaliser, terriblement pas excitant de la maille (c'est du jersey tout du long, quoi !), je me rend compte que je n'ai pas grand chose à dire à son sujet... Si ce n'est que :

  • Ce fut mon tricot de café-tricot pendant de longs mois... parfait pour ce genre d'activité : pas de diagramme à suivre, seulement des rangs à compter par centaines !
  • Il est totalement sans couture, même pour les manches (que du bonheur !!!)
  • C'est mon dernier tricot de 2011... fini le 30 décembre !
  • Il est léger, fin et chaud chaud chaud ; tout ce que j'aime... Et là, je remercie tout particulièrement ma volonté, mes aiguilles et mes petites mimines de s'être activées pour que je puisse en profiter maintenant que les températures ont enfin retrouvé le chemin de l'hiver !
  • Et comme vous pouvez le constater, j'ai opté pour une version sans coutures décoratives... Pourtant, c'est ce qui m'avait séduit dans ce modèle au départ... Mais plusieurs éléments ont eu raison d'elles, la principale étant celle-ci :

003
Voici le peu de fil qu'il me reste à l'issue de la deuxième manche (que j'ai bien cru ne pas pouvoir terminer !)... Outre le manque de fil, j'ai finalement choisi de zapper les coutures parce que, à l'usage, je le préfère ainsi et surtout, pfffff, j'avais hâte d'en finir !

 

Alors, je vous ai concocté un petit intermède 'Astuce du jour, Bonjour !' !

Au cours de mes aventures JAKesques, beaucoup m'ont demandé pour quelle raison je glissais un fil le long de mon tricot... De cette manière :

038

C'est un truc ingénieux (mais il fallait y penser), vu un jour d'errances bloguesques chez TricotFrankenstein... Il s'agit d'un pense-bête, un moyen tout simple de compter ses rangs et surtout d'être sûre d'avoir le même nombre de rangs de chaque côté (astuce particulièrement appréciée pour ce modèle !). Vous prenez un fil contrastant et vous le faites passer d'un côté, puis de l'autre, tous les 10 rangs et zou, le tour est joué... Au mieux, il vous suffit de savoir compter jusqu'à 10 ou 15 (pour compter le nombre de 'pointillés') et de maitriser la table de 10 !

 

Allez, avant de vous saluer et pour vous remercier d'avoir lu ma prose jusqu'au bout, je vous offre quelques photos porté, pour la route...

Pan2 Pan3 Pan5

Tous les détails ICI sur Rav...

 

Belle soirée à tous et toutes !!!