Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
15 janvier 2012

Vous êtes prêt(e)s à avaler des kilomètres ?

Alors, ce cardi est fait pour vous !

Pan1

Paris, de Veera... Autrement connu ici sous le nom de Paname ou encore JAK (JerseyAuKilomètre) !

 

Et là, en voulant écrire un billet sur ce cardi, qui est loooooong à réaliser, terriblement pas excitant de la maille (c'est du jersey tout du long, quoi !), je me rend compte que je n'ai pas grand chose à dire à son sujet... Si ce n'est que :

  • Ce fut mon tricot de café-tricot pendant de longs mois... parfait pour ce genre d'activité : pas de diagramme à suivre, seulement des rangs à compter par centaines !
  • Il est totalement sans couture, même pour les manches (que du bonheur !!!)
  • C'est mon dernier tricot de 2011... fini le 30 décembre !
  • Il est léger, fin et chaud chaud chaud ; tout ce que j'aime... Et là, je remercie tout particulièrement ma volonté, mes aiguilles et mes petites mimines de s'être activées pour que je puisse en profiter maintenant que les températures ont enfin retrouvé le chemin de l'hiver !
  • Et comme vous pouvez le constater, j'ai opté pour une version sans coutures décoratives... Pourtant, c'est ce qui m'avait séduit dans ce modèle au départ... Mais plusieurs éléments ont eu raison d'elles, la principale étant celle-ci :

003
Voici le peu de fil qu'il me reste à l'issue de la deuxième manche (que j'ai bien cru ne pas pouvoir terminer !)... Outre le manque de fil, j'ai finalement choisi de zapper les coutures parce que, à l'usage, je le préfère ainsi et surtout, pfffff, j'avais hâte d'en finir !

 

Alors, je vous ai concocté un petit intermède 'Astuce du jour, Bonjour !' !

Au cours de mes aventures JAKesques, beaucoup m'ont demandé pour quelle raison je glissais un fil le long de mon tricot... De cette manière :

038

C'est un truc ingénieux (mais il fallait y penser), vu un jour d'errances bloguesques chez TricotFrankenstein... Il s'agit d'un pense-bête, un moyen tout simple de compter ses rangs et surtout d'être sûre d'avoir le même nombre de rangs de chaque côté (astuce particulièrement appréciée pour ce modèle !). Vous prenez un fil contrastant et vous le faites passer d'un côté, puis de l'autre, tous les 10 rangs et zou, le tour est joué... Au mieux, il vous suffit de savoir compter jusqu'à 10 ou 15 (pour compter le nombre de 'pointillés') et de maitriser la table de 10 !

 

Allez, avant de vous saluer et pour vous remercier d'avoir lu ma prose jusqu'au bout, je vous offre quelques photos porté, pour la route...

Pan2 Pan3 Pan5

Tous les détails ICI sur Rav...

 

Belle soirée à tous et toutes !!!

Publicité
Commentaires
C
Ce joli cardi à la forme originale est parfait pour se réchauffer par ce froid glacial. Tant de confort, tu n'as pas oeuvré inutilement !
S
mon dieu mais où dans le blog est tu allée chercher ça, même moi je l'avais oublié, c'est un truc de grand-mère en effet, maintenant on utilise des compte rangs mais je trouve que le fil est plus sûr parceque je suis très tête en l'air. Et quand on met les fils de comptage au niveau des bordures, ça aide à coudre ensuite les parties bien en face sans se retrouver à la fin avec un bord plus long que l'autre - si tu peux pas faire de coutures invisibles parceque que tu as autre chose que du jersey, et que tu n'aimes pas bâtir aux aiguilles avant de coudre (ce qui est mon cas ;-) c'est super utile.
T
je viens trainer mes guêtres par ici et que vois-je des nouveautés. Il est super beau ce paname. Bravo pour la prouesse technique.
C
patience, patience mais le résultat est là<br /> <br /> bravo idéal en effet pour les cafés/tricots
M
Oublie la première question, suis allée voir sur Ravelry... Je crois qu'aujourd'hui j'arrête de vouloir faire des trucs compliqués... vais me recoucher .... :o(
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité