Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
27 janvier 2012

Les questionnements, le retour...

... et la fin !!!

 

Hey hey, juste un petit coucou en passant !

Juste une petite info pour vous faire patienter avant un vrai beau billet, plein de prose et de nirvana tricotesque (si si, je vous assure... je crois que je suis en train de l'atteindre avec PiouPiouLand... pas encore terminé mais je l'adore déjà !)

 

Après vous avoir questionner et vous avoir fait part de mes tortures mentales à la lecture d'un modèle, je peux enfin vous faire part de ma décision !

Alors, à votre avis, quelle hauteur pour 'February', ma version de l'August Pullover (modèle concocté par Veera Välimaki), combien de répétitions de motifs au final ???!!!

TADAAAAM !!!

feb1Verdict : 5 répétitions du motif avant de commencer le col (au lieu de 4) et 35 cms en hauteur... Oui, oui, vous pouvez le dire : autant de questionnements pour ça (en tout cas, c'est ce que je me dis !). Mais au final, il me convient bien comme ça !

Vous remarquerez qu'il y a comme une colonie de bouts de fil qui dégouline sur le côté... Non, ce n'est pas une coquetterie de ma part, ni une originalité, histoire de me démarquer complètement par rapport au modèle original !

Non... j'en avais juste un peu marre des aiguilles 6 et j'étais en manque de jacquard, de couleur vitaminée et de toute fines aiguilles ! Du coup, Feb' est en attente de bordures de manches et PiouPiouLand est en train de s'en voir greffer, des manches !

(re)TADAAAAM !!!!

pioupiou1

  • Et parce que PiouPiouLand mérite plus de lumière...
  • Parce que je lui ai prévu des finitions poï poï poï, que j'ai hâte de lui faire (et de vous montrer)...
  • Parce que, par la même occasion, je pourrai vous causer d'une charmante nouvelle caverne d'AliBaPelotes nancéenne...
  • Parce que je suis en passe d'atteindre le nirvana en matière de tricot, que j'ai tellement ce sentiment indescriptible d'arriver au bout d'un projet que j'ai imaginé si longtemps et dont le résultat va bien au-delà de mes espérances...

Pour toutes ces raisons, PiouPiouLand mérite un billet (ou plus) bien à lui... Je vous reviens avec, aussi vite que possible (parce qu'il avance bien mais quand même, il y a encore du boulot avant de pouvoir le porter !)

 

Des bises à toutes et tous !!!

Publicité
Commentaires
P
J'adore quand t'es poÏ poï poÏ ....
M
J'ai hate de lire la fin de tes aventures pioupiouesques....
L
Ah oui ton Pioupiouland merite un post pour lui tout seul. Il est superbe et ton august pullover est aussi tres reussi.
G
Entre les chutes du Nirvana des manches de ton February et ta montée au Nirvana avec les ziozios, il faut qu'on s'accroche pour te suivre !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas tu as l'air en pleine extase tricotesque... va falloir penser à mettre les enfants au lit avant d'ouvrir ton blog la prochaine fois, et puis à apposer un échantillon carré blanc quelque part !<br /> <br /> <br /> <br /> Prépare-toi aussi pour moultes questions à propos de ton raccord couleur au prochain TT. (Décidément, j'ai teeeeellement à apprendre de toi, ô grande gouroute à aiguilles !)
T
Ah la la moi aussi je veux en voir plus de ce Piou Piou aux finitions poï poï :o)<br /> <br /> Et puis il ne reste pas grand-chose de ton February, ne le laisse pas en plan le pauvre !
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité