Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
7 juin 2012

Les filles du Tricot(Thé) sont fantastiques...

Attention : ouvrez bien vos yeux, il y a un boléro en guest dans ce billet !!!

 

Tous les premiers samedis du mois, une bande de joyeuses drilles et leurs aiguilles se réunit à Metz pour tricoter et papoter (rayez la mention inutile !!!).... Et ce rendez-vous, en plus d'être incontournable, réserve (toujours) de bonnes surprises...

ttjuincamoun3

Voilà ce qu'elles m'ont réservé samedi dernier... des fins de pelotes en veux-tu en voilà pour ma couverture sans fin ObladiOblada (life goes on, brah...)... Et l'une d'elles m'a même prêté une poitrine de rechange pour le baptême (L'honneur de Camoun' est sauve, son bustier ne se laissera pas choir lamentablement devant le curé !!!).

 

Bref, ne sont-elles pas fantastiques, les filles du Tricot(Thé) !!!!

Et pour celles z'et ceux (et oui, n'ayez crainte, messieurs, nous sommes sévèrement armées mais nous vous acceptons parmi nous bien volontiers.... Allez tricoteurs lorrains, sortez de vos tannières !!!) qui souhaiteraient profiter de ces petits moments de détente, sachez que les Tricots(Thé) se développent sur la région....

Rendez-vous à Metz les premiers samedis du mois... toutes les infos ICI

A Thionville, les derniers samedis du mois... toutes les infos ICI

Et bientôt à Nancy aussi !!!

Et bien sûr, pour les globetrotteuses de l'aiguille à tricoter et de l'Est, il y a aussi les rendez-vous du Strasknitting (qui me manquent, qui me manquent...)

 

Héhé, en plus, avec la journée mondiale du tricot qui approche à grands pas, on ne saura plus où donner de la tête !!!

--------------------------------------------------

Après cette courte coupure pub, ladies and gentlemen, j'ai l'honneur de vous présenter, en spécial guest de ce billet tricot(thé)sque, une partie de la suite de ma tenue de baptême...

LE BOLERO !!!

ttjuincamoun1

Hum, alors que dire ?!!

C'est un boléro.... petite chose qui ne ressemble pas à grand chose si on ne le photographie pas porté (voyez comme j'imite bien le goéland ou le poulet plumé en tenant mes aiguilles pour ne pas voir mes mailles s'envoler... depuis la photo, il est terminé, ouf!)...

Pour celui-ci, je suis partie du Wispy Cardi... auquel j'ai raboté les manches et supprimé le corps...

Du fil Drops Lace (douceur, bonheur !), tricoté en double, des aiguilles 3.5... du jersey tout du long et une mer, que dis-je, un océan de côtes 1/1 pour la bordure du pourtour (aux aiguilles 3... même pas mal !!!)....

C'est officiel, je suis la Gérard d'Aboville de la côte 1/1 !

 

Tous les détails ICI

 

Et bientôt sur vos écrans, un peu de cousette pour terminer en beauté ma tenue de baptême !!!

Des bises, les filles !

Publicité
Commentaires
C
J'arrive ici grâce à Ravelry !<br /> <br /> je suis à la recherche d'un tricot thé sur Nancy j'étais prête à en créer un car je trouvais aucune info mais apparemment ça existe déjà!<br /> <br /> Donc maintenant je veux tout savoir où et quand ça se passe?
L
Je suis une fan des coques en silicones, les miennes sont indécollables même après 4 mariages, 2 baptèmes, de nombreuses soirées d'été (en Lorraine, heum ...) et autant de chenilles et danses endiablées.<br /> <br /> Je les aime d'amour !
G
Ah oui, c'est clair que pour le coup ça peut interloquer le prince charmant, ces machins en silicone. <br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que l'ensemble robe/boléro donne ! Je suis sûre que ça sera à tomber !
V
ah je suis pressée de voir tes cousettes
T
hé hé je suis curieuse de voir les photos lors du baptême !Ton décolleté va être ahurissant !
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité